Les premiers vendredis

Montréal grouille d’activités pendant l’été. J’hésitais entre deux événements à vous parler cette semaine, mais sur mon instagram vous avez voté en majorité (71 %) pour que je vous parle de mon préféré : Les Premiers Vendredis


Les Premiers Vendredis

C’est quoi ?

Un rassemblement de plus de 50 camions de cuisine de rue.

C’est où?

À l’Esplanade Financière Sun Life au Stade olympique.

cc Nightlife.ca

C’est quand?

Comme le nom l’indique, l’événement Les Premiers Vendredis a lieu chaque premier vendredi du mois à partir de mai jusqu’à octobre habituellement. Cette année, ce sont donc les 1er juin, 6 juillet, 3 août, 7 septembre et 5 octobre 2018 qu’auront lieu le rassemblement.

Pourquoi y aller?

Les camions de cuisine de rue foisonnent à Montréal depuis les dernières années et bien que leur présence en ville soit indiquée (ici), il peut parfois être difficile de les retrouver. L’avantage d’un tel événement est qu’il les rassemble tous à un endroit, ce qui permet de ne pas avoir à « courir » après. En plus, comme il y a plus de 50 camions de cuisine de rue, les goûts de chacun (petits et grands) risquent d’être comblés : poutine, pizza, guedille, desserts…

À la vue de tous ces camions et plats, il peut être difficile de faire un choix. Je recommande donc, pour profiter pleinement de l’expérience, d’y aller pour une formule « tapas » avec ceux qui nous accompagnent. On prend donc les plats qui nous intéressent et on partage ! On peut ainsi goûter à plus de délicieuses recettes et on ne se sent pas (trop) plein.

Outre la nourriture, l’esplanade s’anime avec une programmation musicale assurée par Evenko et plusieurs bars et buvettes sont disponibles sur le site pour agrémenter la soirée. On peut donc passer un très beau vendredi soir à manger, boire et écouter de la musique.

Mes camions préférés

No. 900 — Pour leur pizza au four à bois

Mr. Puffs — Pour leur beignet chaud au sucre

Jerry — Pour la guedille de homard

Boîte à Fromages — Pour leur raclette classique

Quai roulant — Pour la poutine aux crevettes

Crémy Pâtisserie — Pour les beignes incroyables

Grumman 78 — Pour les tacos végétariens

La Cabane à crêpes — Pour le sac de morceaux de crêpes soufflées

Phoenix 1 — Pour le naanwich végétarien

À noter

Les camions sont au rendez-vous beau temps, mauvais temps!

Cet événement est assez populaire lors de beau temps, on arrive donc tôt pour éviter les filles d’attentes.

Certains camions prennent la carte, mais généralement il faut payer argent contant. On passe donc au guichet avant de s’y rendre.

Les stationnements ne sont pas particulièrement nombreux dans les environs, on emprunte donc le métro et on débarque à Pie-IX pour s’y rendre facilement.

On retrouve la liste des camions qui seront présents ainsi que la programmation musicale sur le Facebook de l’événement (ici)

 

Bonne dégustation !

 

Marjolaine Cadieux, Dt.P., Ms. C (c)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *